FAQ

Comment créer un compte ?

Vous êtes nouvel utilisateur ou vous aviez un compte sur l’ancien site Charbonnel, nous vous invitons à créer un compte sur le nouveau site Charbonnel pour visualiser votre tableau de bord, passer et suivre vos commandes, mettre à jour vos informations. Pour cela rendez-vous sur l’icône compte en haut à droite du site, laissez-vous guider pour entrer votre email et mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

En cliquant sur mot de passe oublié une procédure de réinitialisation de mot de passe va vous être transmise pour pouvoir choisir un nouveau mot de passe.

Où puis-je trouver mes commandes ?

Dans mon compte> mes commandes.

Les commandes passées sur l’ancien site ne sont pas enregistrées sous le nouveau site. Pour toute information concernant une commande sur l’ancien site, en cours ou passées, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Comment suivre une commande en cours ?

Dans mon compte> mes commandes, vous pouvez suivre toutes vos commandes grâce au statut indiqué. De plus, un email à chaque étape de votre commande est envoyé. Les commandes passées sur l’ancien site Charbonnel sont gérées manuellement. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service client via le formulaire de contact.

Quels sont les modes de livraison ?

Le site Charbonnel propose une livraison standard assurée par le prestataire Chronopost ou un click and collect à la Boutique Charbonnel, au 13 Quai de Montebello, 75005 Paris.

Lien : https://www.charbonnelshop.fr/fr/informations-de-livraison/

Quelles sont les zones d’expédition ?

Le site charbonnel.fr expédie dans toute la France.

Les pays Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Luxembourg seront redirigés sur le site www.charbonnel.row

Quel est le montant des frais de port ?

Toute commande inférieure à 60€, expédiée en France, aura un coût Chronopost de 5,00€.

Toute commande inférieure à 60€ expédiée dans un autre pays que la France, les frais de transports s’élèveront à 8,00€.

Au-delà de 60€, la livraison en France et autres pays est offerte.

Le mode Click and Collect à la boutique Charbonnel est gratuit.

Quelle est la différence entre un délai d’expédition et un délai de livraison ?

Le délai d’expédition est le temps qu’il faut à la préparation de la commande, traiter la commande, réunir les articles, conditionner les produits.

Le délai de livraison, compris entre 3 et 5 jours, est le délai entre la remise du colis à Chronopost et la livraison à domicile.

Comment contacter le service client ?

Le service client est joignable par ce formulaire

Par courrier : Boutique Charbonnel

13 quai de Montebello, 75005 Paris

Par téléphone : 01 44 07 26 88

Je n’ai pas reçu ma commande, comment faire ?

Tout d’abord vérifiez que vous avez reçu un mail confirmant l’expédition de votre commande et que l’adresse de livraison y figurant soit celle que vous souhaitez.

Si vous avez choisi l’option Click and Collect, c’est à vous de venir chercher votre commande à la boutique Charbonnel, 13 quai de Montebello, 75005 Paris aux heures d’ouverture de la boutique.

Si vous avez choisi une livraison standard, comptez entre 3 et 5 jours après le mail de confirmation d’expédition, pour que Chronopost vous livre. Vérifiez dans votre boite aux lettres si aucun avis de passage n’a été déposé.

Enfin contactez-nous pour réaliser une recherche ensemble avec le N° de tracking de votre colis.

Pour rappel Charbonnel n’est pas responsable de la livraison du prestataire Chronopost.

Je suis un professionnel, comment créer un compte pro ?

Ce site internet marchand est dédié aux particuliers. Pour toute commande de la part d’un professionnel, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Quels sont les modes de paiement en ligne ?

La page paiement est sécurisée et vous permet en toute sécurité de payer avec les moyens de paiement suivants : cartes bancaires (Carte Bleue, Carte VISA, Carte MASTERCARD et AMEX) et PayPal.

Comment retourner un article ?

Contactez-nous via le formulaire de contact pour indiquer les raisons de votre retour.

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour nous retourner tout article ou commande, dans son état d’origine.

Veuillez lire les détails de conditions sur ce lien : https://www.charbonnelshop.fr/fr/remboursements-et-retours

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Contactez le service client via notre formulaire de contact afin d’identifier la raison de votre retour.

L’article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation de 14 jours.

Dans le cadre du Code de la Consommation, si vous retournez l’intégralité de votre commande, vous serez remboursés des frais de livraison. Dans le cas d’un retour partiel, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial à votre commande, dans un délai de 14 jours ouvrés.

Consultez nos conditions de remboursements et de retours (lien : https://www.charbonnelshop.fr/fr/remboursements-et-retours/)

J’ai effectué mon retour mais n’ai pas été remboursé, comment faire ?

Vérifiez que votre colis a bien été réceptionné par notre service retour Charbonnel en suivant votre N° de tracking. Le remboursement sera effectif dans un délai de 14 jours après réception de votre colis.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour toute anomalie.

Quel est l’accès à la boutique ?

La boutique Charbonnel se situe au 13 Quai de Montebello, 75005 Paris.

Ouverte du lundi au vendredi, de 11h00 à 18h30 et le samedi du 12h00 à 18h00

Pour s’y rendre :

Métro: Ligne 10-Maubert-Mutualité ou Ligne 4-St Michel

RER B ou C: St Michel-Notre Dame

Parking: Lagrange, Notre-Dame